Nos Engagements pour la Planète

CARREFOUR SAINT-EGREVE UN CENTRE RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

 


Des besoins énergétiques optimisés

Votre centre a consommé 493 MWh, entre Octobre 2017 et Septembre 2018
Pour diminuer les consommations d’énergie, le centre bénéficie de puits de lumière naturelle et d’une isolation renforcée. Un éclairage à LED a été installé sur la totalité du parking et des panneaux solaires thermiques alimentent la production d’eau chaude des restaurants du centre.

 

L’eau préservée

Votre centre a consommé 1093 m3 d’eau en 2018
Des équipements économes en eau ont été mis en place dans les sanitaires (chasse d’eau à faible débit, détecteur de fuites), et un suivi précis des consommation est effectué afin de contrôler et de limiter au maximum la consommation d’eau.

 

La biodiversité protégée

Les espaces verts sont constitués d’essences locales afin de s’intégrer au mieux dans le paysage. Pour favoriser l’implantation de la faune locale, des nichoirs, des hôtels à insectes et 2 ruches sont également présents sur le site.Enfin, le pôle restauration est équipé d’une toiture végétalisée.

En partenariat avec Reforest’Action, votre centre a financé la plantation de 2 157 arbres dans la commune de Chirens afin de régénérer une forêt en fin de cycle.

 

Une gestion raisonnée des déchets

50,6 tonnes de déchets ont été recyclés en 2018
Votre centre trie ses déchets ! Retrouvez des bornes de recyclage pour les ampoules, les déchets électroniques et les piles dans la galerie commerciale.
De plus, tous nos produits consommables sont écolabellisés (savon, papier toilette, essuie-main).

 

Accessibilité

Afin d’encourager les visiteurs à limiter l’impact de leurs déplacements, des places réservées au covoiturage et un parking vélo sont présents sur le parking. Pour venir en transport en commun, retrouvez notre adresse dans l’onglet “Infos Pratiques” !